indépendant communication conseil entrepreneur
indépendant communication conseil entrepreneur
 

Actualités

#1 Le 1+1

Le 1+1 est un atelier où chaque compétence réfléchit à 1 autre personne qui pourrait souscrire au concept de la Maison de Compétences. 

Cet atelier a plusieurs objectifs :
- Mélanger ses réseaux ;
- Développer la MDC et son émulation ; 
- Trouver des compétences "manquantes" et utiles au développement des activités propres des utilisateurs de ce tiers-lieu.

Le 1er set de travail a eu lieu le 28 Avril, dans l'idée d'organiser au mieux les Journées Portes Entrouvertes, où, sur inscription, quiconque pourra découvrir la Maison de Compétences. 

 

Visibilité médiatique

L'Agence 304 travaille pour ses clients sur les questions d'image, de notoriété et de visibilité media. C'est ce qu'elle offre dans le panel de services à destination des utilisateurs de la MDC. 

C'est ainsi que France 3 Auvergne-Rhone Alpes est venu sur site, à quelques heures de l'ouverture, pour prendre la température des derniers travaux et relayer le projet à l'échelon national. 

Une visibilité partagée par Delphine DUBOIS, secrétaire indépendante & Pascal DUCLOS, transport de personnes, témoins de ce sujet Tv.

Vie de quartier

Si le sourire s'entend par téléphone, le bien-vivre peut aussi se suspendre aux fenêtres. C'est ainsi que vivaces, annuelles et aromatiques ont investis les balcons de la rue de l'Olmet. 

Des rappels visuels et colorés de la vie, et qui plus est économique, qui a repris place au sein de ce bâtiment de 350m², au coeur du centre ville d'Aurillac. 

C'est un tout petit signe, mais c'est un signe quand même, qui sera soutenu, dès début mai, par une jolie enseigne qui viendra rappeler ou informer, les riverains et commercants de l'existence de ce vivier d'entrepreneurs.

 

#1 Atelier la 25ème Heure

Le 19 avril 2017, 1ère set de travail nommé la 25ème heure. Pourquoi ce nom ? Parce qu'on court tous après le temps, mais qu'il est important de se dégager des plages de travail pour développer son activité. 

Au cours de cet atelier, chaque compétence présente a exprimé avec qui elle aimerait être mis en relation & chaque compétence a, à son tour, répondu pour mettre en relation ses contacts avec les compétences. 

Chacun est reparti avec du concret : des rdv, de la remise de cartes de visite & l'interpellation de ses collègues à rechercher des possibilités pour chacun d'entre nous. 

Le "37", espace bien-être

Parmi les compétences, Corinne BOREL, décoratrice d'intérieur & Séverine DYK, créatrice de mobiliers et d'ambiances ont repensé cette grande pièce pour en faire un cocon dédié au bien-être

Des praticiens, thérapeutes, dont, pour l'heure, Samira BOURELLE, avec ses massages et conseil en image & Julie FOURNOL, cô-opératrice de changement par l'hypnose et la thérapie énergétique, vont pouvoir pratiquer, à destination des entreprises dans cet espace. 

Ce lieu sera à disposition des compétences qui ont besoin de s'isoler, faire un retour au calme, voire même se reposer. 

 

27.500 personnes en vue

Le journal "PARU-VENDU", par l'intermédiaire d'Hélène Bélard, a accroché avec le concept de la Maison de Compétences et a offert deux pages complètes dans l'un de ses numéros de printemps. 

A gauche, une présentation de la Maison de Compétences et la liste exhaustive de ses utilisateurs. A droite, une page dédiée aux ateliers du centre-ville, que nos artistes proposent, qu'il s'agisse de relooking de meubles, de peinture ou d'atelier brico-décup. 

C'est deux pages ont été réalisées, en interne, par notre graphiste Lise DEL BARCO, qui tient l'agence 3 POM de COM, installée à la MDC.